Le mystère, la beauté à la fois brute et riche des oeuvres de Karen VOURRON entraînent le spectateur dans une contemplation qui interpelle les sens et stimule l'esprit. Lignes élancées, rythmes exaltés, cette explosion de couleurs anime et inonde l'espace. Amusés les entrelacs déferlent et serpentent sur la toile.

Excès, accumulations, superpositions, saturation sont et demeurent. Ces projections de peinture sont noyées dans un océan de matière quasi obsessionnel. Une dernière couche de peinture finalise cette danse.

Armée de son scalpel, l'artiste dispose la toile entre ses jambes. Âme fragilisée par les excès et les dérives de la vie à laquelle il est difficile d'échapper, le masque tombe, place au scalping.

Comme des chevaux fougueux, la lame du scalpel va et vient, poussée par le geste, volontaire et plus ou moins précis de l'artiste. De sa douce lame affûtée, le rythme est donné. La matière acrylique glisse, s'abandonne et tombe. Entre état conscient et inconscient, pensées et émotions, une libération naît.

Artiste et maître du chaos, la conscience s'élève et s'élargit. Les énergies subtiles et l'espace temps deviennent illimités. cet univers ouvre ses portes sur un monde infini : celui d'être soi.

 

VOURRON Karen

1 produits
443_vourron
3000,00 €

NOUS CONTACTER

Tél : 33 (0)5 56 30 42 64

Nous rencontrer

Bouillon d'art
37, rue Bouffard
33000 Bordeaux
Horaires : 11h-13h et 14h-19h du mardi au samedi

Nous suivre

Inscrivez-vous, et soyez les premiers à connaître les nouveautés, expositions etc..

Partager

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux !

Top