Au cours des années 80, Claude Duvauchelle séjourne durant 5 ans à Milan où il rentre aux Beaux-arts de Brera. Parallèlement il découvre in situ l'art de la Renaissance italienne et en retient les leçons édifiantes des anciens (Le Caravage, Mantegna...). Toutes ces peintures de martyrs et crucifixions l'ont fortement et durablement impressionné. Il perfectionne son approche du dessin par le biais de l'apprentissage de la bande dessinée à l'école "Scuola del Fumetto" à Milan.

De retour à Paris et après une dizaine d'années de pratique de la peinture, il ressent la nécessité d'aborder le volume et s'inscrit en section sculpture aux ateliers Beaux-arts de la ville de Paris.

Depuis plus de 20 ans, le corps humain est son sujet de prédilection. Source d'inspiration inépuisable, elle lui permet de traduire ses émotions, tensions, espoirs de l'homme contemporain. Par le biais de raccourcis et écrasements de plans, poses excessives et impossibles, il dépeint une humanité retournée à son animalité originelle.

NOUS CONTACTER

Tél : 33 (0)5 56 30 42 64

Nous rencontrer

Bouillon d'art
37, rue Bouffard
33000 Bordeaux
Horaires : 11h-13h et 14h-19h du mardi au samedi

Nous suivre

Inscrivez-vous, et soyez les premiers à connaître les nouveautés, expositions etc..

Partager

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux !

Top